Une campagne leads stimulante pour WWF Belgium !

Une campagne leads stimulante pour WWF Belgium !

Transformer les signataires d’un Manifeste pour la Nature en donateurs réguliers… C’est un défi que notre agence a relevé pour WWF  Belgium avec bonheur et une efficacité redoutable ! Retour sur cette action inspirante pour tous ceux qui veulent recruter de nouveaux donateurs.

La raison d’être de WWF est de protéger la biodiversité et d’œuvrer pour le climat. L’ONG cherche, propose et implémente des solutions en la matière. Elle tente aussi d’agir au niveau politique. L’été 2021, suite aux inondations catastrophiques qui ont bouleversé la Belgique, WWF a été à l’initiative d’une pétition : « No Nature No Future ».

Succès citoyen

Ce Manifeste pour la Nature était porté conjointement par Inter-environnement Wallonie, Natagora et WWF Belgium. Son but était d’interpeller les décideurs politiques pour agir de façon concrète et de réclamer un sursaut environnemental, climatique, sanitaire et social. A ce jour, la pétition est toujours en ligne et a récolté plus de 25.000 signatures. Vous pouvez d’ailleurs encore la signer ici !

Stimuler l’engagement à long terme…

Un opt-in est prévu dans cette pétition pour permettre aux trois associations de recontacter les signataires de la pétition qui l’acceptent. C’est ce que WWF Belgium a décidé de faire : l’ONG a fait appel à notre agence début d’année 2022 pour réaliser, pendant deux mois, une campagne de marketing téléphonique. Objectifs ? Sensibiliser les personnes ayant participé à la pétition en ligne à l’importance des actions entreprises par WWF, et si possible les convertir en donateurs réguliers via la mise en place d’un SDD mensuel. Nous avons réalisé cette mission en collaboration avec Adfinitas, qui a créé la campagne digitale.

…pour continuer le combat !

« Nous voulions bien entendu remercier les personnes pour leur participation au mouvement citoyen, mais aussi insister sur l’importance de la régularité des dons pour permettre à WWF de mener son combat dans la durée », explique Jordan Corsaro, l’un de nos  Team Managers.  Les résultats parlent d’eux-mêmes : la mission téléphonique a permis de générer 17.000 euros de dons récurrents supplémentaires par an pour WWF Belgium !

Du côté de l’ONG, on a visiblement apprécié le professionnalisme de notre agence, comme l’indique Aurélien Lurquin – Fundraising Director – WWF Belgium. « Que ce soit dans la précision des reportings, la qualité des appels ainsi que pour leur enthousiasme, les collaborateurs de Martine Constant Consulting Group ont pleinement rempli leur mission. Au plaisir de pouvoir réitérer l’expérience dans un avenir proche ! »