news

DS WALLONIE : UNE APPROCHE RÉUSSIE DU MONDE NOTARIAL GRÂCE À L’EXPERTISE DE MARTINE CONSTANT CONSULTING GROUP

Nombre de métiers sont aujourd’hui concernés par la dématérialisation des documents papier. La profession de notaire ne fait pas exception à la règle. Pour accompagner ces spécialistes du droit dans leur transformation digitale, DS Wallonie a développé, à leur attention, une solution de gestion électronique des documents spécifique. Grâce à l’expertise marketing et commerciale de Martine Constant Consulting Group (MCCG), l’entreprise a pu mener une campagne efficace pour faire connaître ce logiciel innovant.


DS Wallonie


Concessionnaire Xerox depuis 20 ans, DS Wallonie est spécialisé dans la gestion et le traitement de documents, qu’ils soient en format papier ou digital.
Toujours en quête d’innovation, cette PME de 35 collaborateurs a récemment mis au point un logiciel novateur destiné à la profession de notaire. « Nous avons développé cette solution en collaboration avec un réseau étendu de connaissances au sein du monde notarial, et étions convaincus de son intérêt pour l’ensemble de la profession », explique Frédéric Rousseau, Administrateur. « Afin de toucher ce public si spécifique sur l’ensemble de la Wallonie, nous souhaitions nous allier à un partenaire connaissant bien ces professionnels du droit ; notre choix s’est tout naturellement porté sur Martine Constant Consulting Group ».

 

 

Accompagnement et formation

Depuis plusieurs années déjà, MCCG collabore avec le Groupe Larcier, éditeur de référence pour tous les juristes belges. Une expertise sur laquelle DS Wallonie a pu s’appuyer pour bâtir une campagne efficace.
« Les équipes de MCCG ont entamé leur mission par un audit marketing interne. Grâce à une analyse de notre produit et de notre marché, cet exercice nous a permis d’établir un plan d’action efficace. Après nous avoir transmis leurs recommandations, les consultants de MCCG ont ensuite formé nos commerciaux en les sensibilisant, notamment, aux techniques à préconiser, au vocabulaire à adopter et aux arguments à pointer. »

 

Frédéric Rousseau, Administrateur DS Wallonie

 

Cette mission de consultance s’est clôturée par une campagne de télémarketing. « Avec des résultats dépassant toutes nos attentes », souligne Frédéric Rousseau. « Des dizaines de rendez-vous ont été fixés avec des contacts à fort potentiel. Un véritable gain de temps pour nos commerciaux de terrain ! Ces appels nous ont également permis de mieux qualifier nos fichiers en allant glaner des informations précieuses sur ces prospects. »

 


Effet de levier

Professionnel : voilà sans doute l’adjectif le plus cité par Frédéric Rousseau lorsqu’il évoque le travail de MCCG.
« A chaque étape du processus, nous avons eu affaires à des consultants véritablement experts dans leur domaine. Un manager, quel que soit son profil, ne peut embrasser toutes les compétences nécessaires pour diriger une société. A ce titre, le recours à des consultants spécialisés peut agir comme un véritable effet de levier pour l’entreprise. »
Côté budget, enfin, notre entrepreneur se montre également satisfait : « Sous couvert d’un audit, ce type de missions peut bénéficier d’une aide à la consultance de la Région wallonne. » Avec le nouveau système, une intervention pouvant aller jusqu’à 75% du montant des honoraires est possible, en fonction du type de société : starters, microentreprises ou entreprises en croissance.

 

 

Retrouvez « DS Wallonie » :
www.dswallonie.be 0800/94.087
Zoning Bonne Fortune - Rue Laguesse - 4460 Grâce-Hollogne
Aéropôle Bruxelles Sud - Rue Auguste Piccard 40 - 6041 Gosselies