news

ACAR’UP : Quand faire la chasse aux acariens aboutit sur une initiative ambitieuse !

Vous avez certainement entendu parler d’Acar’up !

 


 

Cette solution innovante d'éradication des acariens sans le moindre insecticide qui devrait à terme soulager durablement les personnes allergiques. Celle-ci est composée d'un produit qui attire les acariens et d'un textile technique qui les piège. Tout simple pour l’usager et pourtant il fallait y penser !

 

Véritable success story, Acar’up est le résultat de quelques années de recherche menée par le Dr Anne-Catherine Mailleux doublées d’une bonne gestion commerciale garantie par Pierre Buffet. Tous deux sont à l’origine de la société distributrice Domobios. Pour assoir leur développement commercial, ils ont fait appel au crowdfunding, financement participatif d’un grand nombre de petits investisseurs qui ont supporté le projet. Sur le marché belge depuis deux ans, la jeune entreprise occupe désormais une équipe de 18 personnes. C’est déjà beaucoup, mais ce n’est cependant pas suffisant pour couvrir la cible des quelque 10.000 médecins et 5000 pharmacies que l’entreprise ambitionne de contacter en Belgique.

 

L’intervention de Martine Constant Consulting Group a alors été sollicitée afin d’aider Acar’up dans son travail de notoriété auprès de cette très large cible. C’est ainsi que l’équipe de Martine Constant a réalisé une première campagne téléphonique d’information auprès de pharmaciens en janvier dernier. Cinq cents officines se sont vues invitées à découvrir et distribuer les kits Acar’up. « La campagne a connu un bon retentissement auprès des pharmaciens qui ont ressenti une véritable volonté de collaborer de notre part » apprécie Pierre Buffet.

 


 

Une seconde campagne auprès de 1.000 médecins et spécialistes est en cours pour le moment. Ceux-ci sont informés sur le concept Acar’Up, se voient proposer une documentation à mettre à la disposition de leurs patients et sont enfin invités à participer à une vidéoconférence s’ils souhaitent être informés plus en profondeur.

 

« Au-delà du travail de nos collaborateurs sur le terrain, c’est pour nous un moyen complémentaire de renforcer notre présence auprès des médecins et des pharmaciens », explique Pierre Buffet.

« Par le biais de Martine Constant Consulting Group, nous les contactons personnellement, ils sont informés et Acar’up reste dans leur top of mind » ajoute-t-il.

 

L’action de Martine Constant Consulting Group s’inscrit dans une ambitieuse campagne de communication multicanale menée par Domobios: radio, TV, presse écrite, médias en ligne, publicité sur lieu de vente, matériel déposé chez les prescripteurs…

 


 

L’évolution de Domobios est sans conteste à garder à l'oeil. La société fait déjà partie des finalistes au prix de « L’Entreprise Prometteuse de l’Année ® ».

 

Une chasse aux acariens à suivre !

 

Visitez le site : http://acarup.com/