news

Saviez-vous ce que vous vouliez devenir quand vous aviez 17 ans ?

Ce jeudi 15 mars après-midi, Martine Constant a accueilli une quinzaine d’élèves de 6e secondaire de l’école Saint-Joseph sur le site de production liégeois dans le cadre des journées « DREAM Day », développées par ICHEC-PME.

 

 

Le DREAM Day est la journée nationale des rencontres entre jeunes de 16-19 ans et des professionnels dynamiques. Pendant 2 heures, le témoin accueille un groupe de jeunes pour partager son parcours et les réalités de son métier, sur son lieu de travail ou à l'école. Une expérience enrichissante pour tous !

 

 

Arrivés en début d’après-midi, les étudiants sont reçus par Martine Constant autour d’un dessert fort en vitamines, de quoi leur donner l’énergie nécessaire à suivre Martine Constant toute une après-midi. C’est donc remontés à bloc que ces futurs économistes ont découvert les différentes sociétés du Groupe Martine Constant & Partners présentées par Martine Constant et son assistante.

 

 

Suite à ce prélude, les rhétoriciens de l’école Saint-Joseph ont pu rencontrer un à un tous les membres du personnel des différentes  sociétés : Consulting Group, spécialisée en audit et consultance, Télémarketing, et Quality Services, bureau d’études spécialisé en Mystery Shopping®.  Des métiers différents mais tout à fait complémentaires. Chaque employé a donc librement décrit sa vision du travail, son parcours et sa fonction aux étudiants, tout en répondant bien sûr à leurs questions.

 

 

Ensuite, les élèves se sont rassemblés en salle de réunion où il leur a été demandé de rédiger un rapport d’étonnement. En voici quelques extraits :

 

« Ca me renforce dans l’idée de faire du marketing car cela m’intéresse de plus en plus. »


« J’ai beaucoup apprécié la visite et la présentation de l’entreprise donnée par Martine Constant et la rencontre avec les employés des différents départements. Les explications étaient très claires et complètes. J’ai beaucoup appris durant cette visite ! »


« Nous avons été accueillis très chaleureusement. L’équipe a l’air très soudée, il y a un bon esprit d’équipe. J’ai eu toutes les réponses à mes questions. C’était une visite super intéressante ! »


« Ma première impression est très positive, nous avons été très bien accueillis. J’ai beaucoup appris sur le marketing. La visite était très enrichissante. »



Heureux d’avoir accueilli ces jeunes étudiants, nous espérons avoir éclairci leur perspective d’avenir mais surtout, d’avoir répondu à toutes leurs interrogations sur nos différents et si beaux métiers.

 

 

Vu la réussite de cette journée, nous réitérerons cette expérience l’année prochaine. L’appel à candidat est lancé !

 

 

 

www.martineconstant.com

www.dream-it.be