news

Martine au pays des contes !

Toute l’équipe de MCP Télémarketing s’est retrouvée autour du Lac de Genval pour un team building pas comme les autres. Sans chichis, sans équipements particuliers… juste de quoi écrire et une bonne dose d’imagination. Et la magie des contes – thème choisi par l’animatrice pour cet atelier d’écriture - a vite opéré, laissant place aux rires, à l’émotion et à la détente. Un moment reboostant pour toute l’équipe !

 

 

Qu’est-ce qu’un atelier d’écriture ?

 

Un atelier d’écriture est une expérience à la fois créative et profonde. Dans un climat chaleureux et bienveillant, on se laisse emmener par des propositions d’écriture sur des chemins complètement inattendus. On en ressort toujours avec quelque chose en plus. Un soupçon de créativité, une poignée de rires, une brassée d’estime de soi, un brin de folie, une cuillerée de fierté, un regard neuf sur les choses… Par ailleurs, vécue en équipe, cette expérience apporte beaucoup  en termes de cohésion d’équipe. Elle permet d’améliorer la communication directe, elle aide les plus introvertis à s’exprimer, à oser donner leur point de vue. Elle stimule par ailleurs le potentiel créatif de chacun.

 

 

Faut-il être doué pour écrire ?  

 

Pas du tout ! L’atelier d’écriture est à la portée de tous : ceux/celles qui aiment beaucoup ou moyennement écrire, ceux qui prétendent ne pas être doués pour l’écriture, ainsi qu’aux simples curieux/curieuses qui ont envie de vivre une aventure intense et surprenante.

 

 

Qui était l’animatrice ?

 

Liliane Fanello est journaliste professionnelle, copywriter  et formatrice en communication écrite. Ce qui lui plaît dans la vie, c’est d’abord la découverte et la rencontre des autres. Au travers des ateliers d’écriture, elle concrétise son envie de faire découvrir à quel point écrire est gai et à la portée de tous.

 

Contact : liliane.fanello@gmail.com