news

Un Workshop créatif proposé par Coxorange !

Les entreprises qui cherchent un teambuilding original où l’on mêle créativité et management des idées peuvent faire appel à Coxorange.

 

 

Ce vendredi 1er avril, Emilie Somers a animé un atelier créatif lors du teambuilding de la société Martine Constant & Partners. Une belle et surprenante rencontre …

 

Une nouvelle équipe de travail a été fondée chez MCP Quality Services. Ils débordent tous d’énergie, de motivation et d’enthousiasme. Il ne reste plus qu’à provoquer la cohésion parfaite et définir les objectifs communs à atteindre pour l’année suivante. Pour cela, Emilie Somers à plus d’un tour dans son sac ! Les maîtres mots de cette après-midi sont : « créativité » « audace » « imagination » « stratégie » et « réflexion ».

 

Les participants prennent un temps d’arrêt, les pieds ancrés au sol, prêts à suivre les expériences proposées. Le calme et la concentration envahit l’espace. Des images sont posées au sol. Chacun se dévoile autrement à travers les formes et les couleurs exposées. Une première manière détournée de se livrer aux autres et d’offrir un regard neuf sur soi-même.

 

Par cette technique de l’art du détour et par la créativité omniprésente, les objectifs à atteindre se dessinent et des solutions apparaissent curieusement. Petit à petit, la vision et la culture de l’entreprise se découvrent grâce à l’émergence d’affiches et œuvres artistiques que l’équipe aura créée en toute autonomie.

 

Utilisant leur créativité, leur sensibilité, leur vision du travail et de l’entreprise, la cohésion du groupe prend forme et emporte avec elle une énergie positive projetant une pleine ambition pour l’année à venir.

 

Enfin, avec un temps minuté et des outils en nombre réduis, ils s’improvisent peintre !! Voilà l’équipe propulsée à dessiner sur toiles les objectifs de MCP Quality Services de l’année à venir. Face à la pression extérieure, l’équipe est forcée de s’organiser et faire appel aux compétences de chacun. La contrainte est une ressource trop peu exploitée !! La preuve, ils ont fait se qu’ils pensaient être hors de portée…Ils ont peint un triptyque !

 

     

 

Bref, l’après-midi se résume en 3 phases :

 

1.Le mental : définir les objectifs par le détour

 

2.L’émotionnel : ressentir ces objectifs grâce à l’image et quitter ce mental…

 

3.Le physique : Ancrer ces objectifs à travers le mouvement