Une grande enquête pour que l’économie tourne plus rond !

Chez Martine Constant Consulting Group, nous aimons les missions qui ont du sens ! Comme ce baromètre démarré en octobre 2021 pour le compte de la Région wallonne sur l’économie circulaire. Et si ce n’est déjà fait, foncez vous aussi : participez à cette enquête qui veut contribuer à une Wallonie prospère et plus durable.

Baromètre

C’est quoi l’économie circulaire ?

Les spécialistes pourraient vous en parler pendant des heures. D’ailleurs on vous recommande chaudement le rapport sur le projet Circular Wallonia.

Mais pour faire simple, c’est un système économique où tout est pensé dès le départ pour réduire le gaspillage des ressources et produire des biens et des services de manière durable.  Vous avez sans doute déjà entendu parler de ces concepts : l’écoconception, la symbiose industrielle l’économie de la fonctionnalité, le réemploi, la réutilisation, le reconditionnement, le recyclage…

Et c’est aussi ….

  • Des tonnes d’idées pour valoriser autrement nos déchets et optimiser les ressources.
  • Une chance pour raviver l’attractivité et la compétitivité des entreprises wallonnes
  • Et d’inventer des business dans l’air du temps.
  • Et surtout, c’est une magnifique piste pour que la planète tourne plus rond !

Ambition sociale, écologique et économique

La Wallonie a de grandes ambitions pour l’économie circulaire et a inscrit celle-ci dans sa stratégie pour un renouveau industriel. Mais avant de déployer des actions concrètes, elle avait besoin de faire le point sur les attentes des entreprises wallonnes, et sur leur niveau de connaissance par rapport au concept d’économie circulaire.

D’ailleurs si vous n’avez pas encore donné votre avis, n’hésitez pas à compléter l’enquête en ligne jusque fin novembre.

C’est là que Martine Constant Consulting Group entre en scène !

Nous avons pour mission de réaliser le baromètre auprès d’un échantillon représentatif d’indépendants et entreprises de toutes tailles et de tous secteurs basés en Wallonie. Objectif : 2.500 réponses en deux mois. Un sacré défi ! Depuis début octobre, notre super équipe se mobilise sur tous les fronts pour motiver les entreprises à participer. Par téléphone, par mail, via les réseaux sociaux… Nous avons opté pour la carte de l’humour, mais aussi celle de la responsabilité sociétale… Et ça paie puisqu’à mi-chemin, nous avons déjà atteint 1.500 réponses !

On vous laisse découvrir un petit aperçu ?

 

©Martine Constant Consulting Group – Article publié le 12/11/2021